Actualités

Agent Sportif, le livre maintenant disponible !

Post 1

Agent Sportif - Guide Juridique Pratique est le fruit de la pratique de l'expérience de Tatiana VASSINE au travers de la pratique de son activité au sein de notre cabinet. Il décrit les règles juridiques à connaitre pour éviter les faux pas et découvrir les dessous d'une profession qui est aujourd'hui devenue une partie intégrante du droit du sport.

 

1.       Pourquoi un guide juridique pratique sur les agents sportifs ? 

La profession d’agent a ceci de paradoxal qu’elle est à la fois largement connue du grand public, mais, en même temps, relativement opaque dans ses modalités d’exercice.

Cette opacité s’explique d’abord par sa forte réglementation : la profession connait une nouvelle réglementation en moyenne tous les quatre ans ; mais aussi par la nature et la complexité des opérations juridiques qu’elle a vocation à régir.

 

2.      Quelles réponses trouver dans ce livre ?

Le livre Agent Sportif – Guide juridique Pratique répond aux questions suivantes :

Comment devenir agent ? Qui peut être agent ? Quels sont les pré-requis pour exercer cette profession ? En quoi cette activité consiste-t-elle vraiment ? Y a-t-il des limites à ne pas dépasser et si oui, quelles sont-elles ? Quels sont les risques que l’on encourt lorsque l’on exerce cette profession ?

 

3.      Quels sont ses atouts ?

Ce livre s’appuie sur le contexte juridique (lois, contentieux, jurisprudence, etc.) pour apporter des réponses claires et pratiques aux problématiques que rencontrent par les agents sportifs. Les apporteurs d’affaires, scouts, TPO, contrats de médiation, commissions, opérations de transfert, … n’auront plus de secret pour vous grâce aux nombreux exemples et cas tirés de la pratique. Sans oublier les quiz intégrés pour tester vos connaissances.

 

4.     A qui s’adresse-t-il ? 

Cet ouvrage s’adresse ainsi aux :

-        agents, mandataires sportifs et autres intermédiaires qui, pour l’accès puis l’exercice de leur métier, ont besoin de connaître les conditions, limites et risques auxquels ils sont soumis ;

-        joueurs, clubs... qui veulent s’informer sur l’activité de leur agent ;

-        et plus largement à toute personne qui souhaite bénéficier d’un regard concret sur l’exercice de cette profession à « risques ». 

 

Bonne lecture !

Share this Post:
Tous droits réservés par RMS Avocats