Game on eSport - Partie 2 : Le statut du eSportif

Game on eSport - Partie 2 : Le statut du eSportif

Tant attendus, deux décrets relatifs aux jeux vidéo compétitifs, publiés le 9 mai 2017, viennent ainsi éclaircir le régime juridique applicable aux jeux vidéo mis en place par la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique. Au programme : l’organisation à proprement parler des compétitions de jeux vidéo via le décret n° 2017-871 et le statut des joueurs professionnels salariés de jeux vidéo compétitifs via le décret n° 2017-872 du 9 mai 2017.

Game on eSport ! Partie 1 - La mise en place opérationnelle des compétitions

Game on eSport ! Partie 1 - La mise en place opérationnelle des compétitions

Tant attendus, deux décrets relatifs aux jeux vidéo compétitifs, publiés le 9 mai 2017, viennent ainsi éclaircir le régime juridique applicable aux jeux vidéo mis en place par la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique. Au programme : l’organisation à proprement parler des compétitions de jeux vidéo via le décret n° 2017-871[1] et le statut des joueurs professionnels salariés de jeux vidéo compétitifs via le décret n° 2017-872[2] du 9 mai 2017 .

Le eSport sous les feux du droit

Le eSport sous les feux du droit

Le eSport est dans toutes les bouches. Compétitions, retransmissions, conférences, revues de presse...il ne se passe pas une semaine sans que le eSport fasse parler de lui. Véritable phénomène de société (ou simple mode ?), le eSport intrigue autant qu'il passionne, suscitant des débats vifs et passionnés. Mais qu'est ce donc que ce eSport ? Un phénomène de mode qui a vocation à s'atténuer ou la manifestation d’un microcosme qui ne demande qu'à éclore ? Et surtout, comment le eSport peut-il se développer ? Autant de questions auxquelles le droit nous apporte de nombreux éléments de réponse.