convention collective nationale du sport - CCNS

Le contrat du sportif est établi par écrit, en double exemplaire dont l'un est remis au salarié. Il mentionne notamment : - la nature du contrat ; - la raison sociale de l'employeur ; - l'adresse de l'employeur ; - les nom et prénom du salarié ; - la nationalité du salarié, et s'il est étranger, le type et le numéro d'ordre du titre valant autorisation de travail ; - le numéro national d'identification du salarié et, à défaut, sa date et son lieu de naissance; - la date d'embauche ; - le lieu de travail ; - la dénomination de l'emploi ; - le groupe de classification ; - le salaire de base et les différents éléments de la rémunération ;

Statuts-types EUSRL - Entreprise Unipersonnelle Sportive à Responsabilité Limitée

Il est formé, par l'association, une société à responsabilité limitée régie par les présents statuts et par les lois et règlements relatifs aux sociétés à responsabilité limitée (SARL) et à l'organisation et la promotion des activités physiques et sportives.

Règlement Disciplinaire type des Fédérations Sportives Agrées

Le licencié poursuivi et, le cas échéant, les personnes investies de l'autorité parentale sont convoqués par ..... (9) devant l'organe disciplinaire, par l'envoi d'un document énonçant les griefs retenus sous forme d'une lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par tout autre moyen permettant de faire la preuve de sa réception par le destinataire (8), quinze jours au moins avant la date de la séance. Lorsque la procédure disciplinaire est engagée à l'encontre d'une personne morale, son représentant statutaire est convoqué dans les mêmes conditions. L'intéressé ne peut être représenté que par un avocat. Il peut être assisté d'une ou plusieurs personnes de son choix. S'il ne parle pas ou ne comprend pas suffisamment la langue française, il peut se faire assister d'une personne capable de traduire les débats.

Code du Sport Version 2014

Toute association sportive affiliée à une fédération sportive, qui participe habituellement à l'organisation de manifestations sportives payantes qui lui procurent des recettes d'un montant supérieur à un seuil fixé par décret en Conseil d'Etat ou qui emploie des sportifs dont le montant total des rémunérations excède un chiffre fixé par décret en Conseil d'Etat, constitue pour la gestion de ces activités une société commerciale soumise au code de commerce. Une association sportive dont le montant des recettes et le montant des rémunérations mentionnées au premier alinéa sont inférieurs aux seuils visés au même alinéa peut également constituer une société sportive pour la gestion de ses activités payantes, dans les conditions prévues à la présente section.

Guide pratique de la création d'entreprise sportive - Edité par le MJS

Ce guide constitue un levier pour les organismes de formation et d’accompagnement à la création d’entreprises, le mouvement sportif, les syndicats professionnels, les réseaux associatifs de jeunesse et d’éducation populaire, les collectivités territoriales et les représentants des secteurs coopératifs et associatifs, engagés avec l’État dans le développement local.

Loi - Réforme du statut du sportif de haut niveau et professionnel

Loi phare de 2015, la loi du 25 novembre 2015 vise à protéger les sportifs de haut niveau et professionnels et à sécuriser leur situation juridique et sociale. Codifiée dans le code du sport, vous la retrouverez en intégralité dans le fichier joint.

Règlement disciplinaire type des fédérations sportives agréées 2016

Issu du décret n° 2016-1054 du 1er août 2016 Les sanctions applicables sont notamment (12) : 1° Un avertissement ; 2° Un blâme ; 3° Une amende : lorsque cette amende est infligée à une personne physique, elle ne peut excéder un montant de 45 000 euros ; 4° Une perte d'une ou plusieurs rencontres sportives ; 5° Une pénalité en temps ou en points ; 6° Un déclassement ; 7° Une non homologation d'un résultat sportif ; 8° Une suspension de terrain ou de salle ; 9° Un huis clos total ou partiel pour une ou plusieurs rencontres sportives ; 10° Une interdiction temporaire ou définitive de participer aux manifestations sportives organisées ou autorisées par une fédération...

Manifestations publiques de boxe

Décret n°2016-843 du 24 juin 2016 - Le régime d’autorisation des manifestations publiques de boxe est remplacé par un régime de déclaration des manifestations de sports de combat. Le champ des activités concernées s’étend désormais à l’ensemble des sports de combat pour lesquels la mise hors de combat à la suite d’un coup porté est autorisée. Le décret fixe les compétences respectives des fédérations agréées et des fédérations délégataires dans le cadre de la procédure de déclaration adressée au préfet de département.