Présentation

Droit du sport

Le droit du sport concentre de nombreuses problématiques juridiques extrêmement spécifiques. En effet, le développement et la professionnalisation du sport ont entraîné la multiplication des occasions de litiges et de contentieux dans le sport. Il s’agit désormais d’un secteur économique à part entière. Les acteurs du sport (les sportifs, les fédérations sportives, les clubs, les ligues professionnelles, les sponsors, les agents sportifs, les entraîneurs, les sociétés de paris sportif etc.) se trouvent confrontés à de nombreuses problématiques dont le traitement requiert de très bonnes compétences juridiques que seul l'avocat possède.

La constitution d’une société sportive (SAOS, SASP, EUSRL), la circulation du sportif professionnel, le statut de l’agent sportif, le financement des syndicats sportifs, l’accès des sportifs aux compétitions, le dopage, l’exploitation des droits à l'image des sportifs, le financement des clubs professionnels, les droits de retransmission télévisée, les contrats de parrainage sportif, les contrats de transfert des sportifs professionnels… sont autant de sujets qui requièrent une bonne maîtrise juridique justifiant l'intervention d’avocats spécialistes de la matière.

Vous trouverez dans cette section un détail des principales problématiques juridiques que nous sommes amenés à traiter et dans la gestion desquelles nous pouvons vous accompagner.

 

 

Tous droits réservés par RMS Avocats