Le joueur professionnel coupable d’absences répétées commet-il une faute grave ?

Le joueur professionnel coupable d’absences répétées commet-il une faute grave ?

Le joueur professionnel coupable d’absences répétées commet-il une faute grave ? 2000 2500 Redouane Mahrach

L’impunité du joueur professionnel coupable d’absences répétées: CA Amiens, 5e ch. soc., 30 mai 2012, n° 11/00565, Mr David V. c/ SA ASClub football

Un  joueur de football professionnel a conclu un CDD pour deux saisons sportives avec le club de A, à partir de 2005. En 2007, ce contrat a été prorogé pour deux saisons supplémentaires.

Cependant, au cours de l’été 2008, les relations entre le joueur et le club se sont dégradées. Le joueur a indiqué dans la presse locale son intention de quitter le club, il a quitté le stage d’été prévu au Touquet sans explication et a cessé de s’entrainer avec le reste de l’équipe.

Le Club a tenté d’obtenir des explications de la part du joueur professionnel mais , face au silence de ce dernier , a décidé , par la voix de son avocat , de saisir la commission juridique de la LFP ( Ligue du Football Professionnel ) pour que le contrat soit suspendu. La LFP y a fait droit.

Le joueur a été convoqué à son entretien préalable à l’issue duquel le club a décidé de rompre le contrat pour faute grave le joueur au motif de ses absences répétées dont il était , au surplus , indiqué qu’elles lui causaient préjudice , en termes d’image et de bon fonctionnement. Un avocat doit …

Redouane Mahrach

Fondateur du cabinet RMS Avocats. Diplômé de la faculté de droit de Paris-Assas, il exerce la profession d’avocat depuis plus de 10 ans.

Les autres articles de: Redouane Mahrach

Adresse

8 rue Beauregard 75002 PARIS

Téléphone

+33 1 42 21 00 03

E-mail

contact@rms-avocats.com

© 2018 Tous droits réservés par RMS Avocats